art thérapie & énergie

Le bien être du corps physique et mental

Adeline POTIER,
Art-Thérapeute Evolutive et Maître-praticienne REIKI,
exerçant dans le département du Nord, région des Hauts-de-France.

Mon parcours

J'ai toujours aimé ce qui tourne autour de l'artistique, la créativité. Et j'aime tout autant aider les autres. Comme beaucoup de praticiens et praticiennes, je n'ai pas commencé par une formation d'art-thérapie et de reiki. L'art-thérapie reste encore une pratique peu connue et pour être franche, je n'avais pas idée que cela existait au moment de choisir un cursus d'étude supérieure.

Je me suis dirigée vers une école de publicité où j'ai terminé la première année, je n'ai pas poursuivi car cela ne me convenait finalement pas.

J'ai enchaîné des petits boulots, un service civique, un BTS Gestion et Protection de la Nature, un service volontaire européen. J'ai décroché un poste d'animatrice nature en 2014, ce qui m'a fait quitté mon Nord natal pour venir en Normandie. J'ai ensuite trouvé quelques saisons en animation nature, parfois loin de chez moi.
Je ne voulais pas continuer à travailler uniquement 6 mois dans l'année, j'ai réfléchi à ce que je voulais faire et le milieu du bien-être m'attirait de plus en plus.
J'ai donc repris une formation de 3 ans à l'école Plénitude, en étant en parallèle salariée dans un magasin pour pouvoir financer mes études.

Quant au reiki, j'ai passé les différents niveaux, en prenant mon temps, le niveau 3 de maitre-praticienne reiki en 2019.